INFORMATION

Fermeture d'Académie en ligne le 12 juin 2019 !



Le site internet de l’Académie en ligne, service proposé par le CNED depuis juin 2009, sera fermé à compter du 12 juin 2019.

Vous retrouverez sur cned.fr, une vue globale et synthétique de l’offre de l’établissement et les parcours de scolarisation associés.

Au service de toutes les réussites, le CNED met en œuvre des pédagogies adaptées, personnalisées et respectueuses de l’apprenant quel que soit son parcours et son projet : reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle…

Le CNED assure à ses inscrits un enseignement complet avec des supports d’apprentissage diversifiés tels que des livrets de cours imprimés ou consultable en ligne, des fiches notionnelles téléchargeables, des activités interactives en format e-learning sur une plateforme de formation, des exercices d’entrainement, des vidéos, etc.

Des modalités d’accompagnement complémentaires (tutorat et correction des devoirs individualisés, activités collaboratives, travaux de groupe, suivi de stage) et des outils variés pour échanger à distance (messagerie individuelle, classe virtuelle, forum, téléphone, etc) sont proposés par les professeurs, experts de leur discipline, aux apprenants pour les accompagner.

En parallèle, le CNED se positionne au cœur même du système éducatif numérique avec une offre diversifiée de services opérationnels gratuits pour ses utilisateurs :

- D'COL : dispositif complet d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques et anglais pour les élèves de sixième et de CM2 des réseaux de l’éducation prioritaire. Plus de 52.000 élèves en élémentaire et au collège en ont bénéficié en 2018 ;
- English for Schools et Deutsh für Schulen : offres de services en ligne pour l’apprentissage de l’anglais en primaire et de l’allemand en primaire et au collège. Près de 35 000 enseignants s’y sont inscrits depuis leur lancement en 2013 et 2016 ;
- Jules : agent conversationnel d’aide aux devoirs pour les collégiens, proposé dans le cadre de la mesure ministérielle Devoirs faits, lancé en janvier 2019.

Accessibilité, réussite et utilité sociale illustrent ainsi les valeurs portées par l’établissement depuis sa création en 1939.

PARCOURSUP

L’ancien portail Admission Post Bac (APB) va être remplacé par la nouvelle plateforme « parcoursup ». Dès le 22 janvier 2018, les lycéens pourront inscrire 10 vœux sans avoir besoin de les classer.
Pour en savoir plus sur le calendrier …

https://goo.gl/vZuypN




Archives du bloc ACTUALITE

De nombreuses vidéos pédagogiques, à votre disposition, pour compléter ou réviser vos connaissances en français, physique-chimie, technologie, SVT, arts plastiques et bien d’autres sujets.


Pour nous poser une question :
> Contact

Pour faciliter votre consultation du site :
> Configuration requise